Édition 2024

Victoire d'étape 0
Classement général 20
Concurrentes en course 2
Directeurs sportifs : BRONZINI Giorgia / SHEEHAN Clark

L'histoire

L’équipe américaine a été fondée en 2012 par Circuit Sport, une entreprise spécialisée dans le marketing et basée à Minneapolis. Initialement nommée Optum Pro Cycling, elle s’est appelée b/b Kelly Benefit Strategies, Rally Cycling puis Human Powered Health, du nom de la plate-forme de bien-être développée par Circuit Sport. Il s’agissait d’une structure mixte jusqu’au démantèlement cet hiver de la formation messieurs, qui avait pourtant été lancée en premier lieu en 2007.

L’équipe fait parler d’elle en 2014 par le succès de Lauren Hall sur Gand-Wevelgem. Un coup d’accélérateur est donné en 2020, via Leigh Ann Ganzar (5e étape du Tour de l’Ardèche) et Chloé Hosking (GP d’Isbergues, 7e étape du Tour de l’Ardèche). Largement renouvelé en 2022 pour sa première saison en World Tour, l’effectif s’appuie désormais sur l’ancienne championne de France Audrey Cordon-Ragot et la Polonaise Daria Pikulik, victorieuse à six reprises l’an passé dont deux fois en World Tour (1re étape du Santos Tour Down Under et Tour de Guangxi).

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

1. Cette équipe ne comptait début juin qu’une seule victoire en 2024, la Ronde de Mouscron remportée par Daria Pikulik.

11. La meilleure place d’une coureuse de l'équipe sur le Tour de France Femmes avec Zwift. Audrey Cordon-Ragot en est la signataire. C’était lors du contre-la-montre de Pau, théâtre de la 8e et dernière étape en 2023.

19. Le classement UCI de Daria Pikulik (au 11 juin). Deux autres coureuses de Human Powered Health figurent dans le Top 100 : l’Américaine Ruth Edwards (89e) et la Suissesse Linda Zanetti (96e). Audrey Cordon-Ragot pointe au 103e rang.