VELUX, groupe danois fondé en 1941, conçoit des solutions de fenêtres de toit innovantes pour améliorer le bien-être de ses clients.
Pour les trois prochaines années, VELUX sera partenaire officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. L’Etape du Tour de France bénéficiera également du soutien de l’entreprise.
VELUX sera visible sur les dossards des champions du Tour de France et des championnes du Tour de France Femmes avec Zwift.
L’arrivée du groupe danois VELUX est une nouvelle marque de confiance de la part du pays le plus cyclable au monde. Au-delà de cet intérêt pour le Tour de France, le groupe VELUX s’inscrit dans une démarche d’innovation et de recherche de solutions de bien-être qui parle particulièrement aux amoureux du cyclisme. Ce partenariat est une nouvelle facette du lien particulièrement fort qui s’est noué entre le Danemark et le Tour de France ces dernières années. L’éclosion du futur double vainqueur Jonas Vingegaard (2022,2023) lors du Tour de France 2021 en était les prémices. Le Grand Départ de Copenhague, en 2022, en a été la preuve éclatante. Avec près de deux millions de spectateurs au bord des routes de ce pays qui compte 6 millions d’habitants, et les 78% de part d’audience moyenne sur la télévision nationale pour les 3 premières étapes intégralement tracées au Danemark, les Danois ont montré leur attachement à la Grande Boucle.
Lars Petersson, PDG du groupe VELUX:
« VELUX et le Tour de France ont tous deux un héritage fort et une capacité à se réinventer. Nous avons en commun la certitude que le succès vient du travail d'équipe, de la persévérance et de l'excellence. Ce partenariat est tout à fait logique pour VELUX. Il correspond parfaitement à la promesse de notre marque et offre une plateforme idéale pour la faire connaître à un public mondial. Nous voyons un vaste potentiel d'engagement avec nos clients et partenaires professionnels lors d'événements sur le bord de la route pendant le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, tout en promouvant les avantages d'apporter plus de lumière naturelle et d'air frais dans nos vies. »
Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O.:
« L’arrivée de VELUX, groupe international d'origine danoise en tant que partenaire du Tour de France dans ses versions masculine et féminine est une grand fierté.Le groupe VELUX s’appuie sur une culture d’entreprise forte pour concevoir des produits performants et favoriser la santé et le bien-être de tous. L’engouement des Danois pour le cyclisme n’est pas à prouver. Lors du Grand Départ de Copenhague en 2022, environ 2 millions de personnes s’étaient déplacées au bord des routes et les parts d’audience (78% de moyenne lors des trois premières étapes au Danemark) ont montré l’amour du pays le plus cyclable au monde, pour le Tour de France. Nous partageons avec le groupe VELUX la culture de l’innovation, l’ancrage territorial et l’ambition de laisser une empreinte positive et décisive sur le terrain. VELUX comme le Tour attachent une importance capitale à construire un avenir en faveur de la protection de l’environnement, de l’aménagement des territoires, de la sensibilisation de la jeunesse vers plus de bien-être. Notre association est plus que naturelle. Avoir VELUX à nos côtés va permettre un nouveau coup de projecteur sur chaque coureur et nous en sommes ravis.»