Le Groupe FDJ, soutien historique du sport de haut niveau, prolonge son engagement jusqu’en 2027 auprès du Tour de France Femmes avec Zwift.
Partenaire fondateur du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, l'épreuve bénéficie chaque année des animations organisées par l’entreprise, notamment au sein de la caravane publicitaire.
L’engagement de FDJ s’étend au-delà de l’aspect sportif, avec le soutien au dispositif «les oubliés du sport» en partenariat avec le Secours populaire français, qui permet à des jeunes de découvrir le Tour de France Femmes avec Zwift.
La passion du groupe FDJ pour le cyclisme n’est plus à démontrer. Chacun des grands rendez-vous est l’occasion pour l’entreprise de mobiliser ses commerçants partenaires et les points de vente du réseau FDJ qui s’habillent aux couleurs des équipes cyclistes dont FDJ est le sponsor-titre, afin de faire vivre l’engouement local pour ces épreuves majeures du calendrier masculin et féminin. FDJ participe également à la fête avec des dispositifs d’animation au sein de la caravane et des villes étapes qui suscitent joie et bonne humeur auprès des milliers de spectateurs rencontrés chaque jour sur le bord de la route.
Depuis 2008, le Tour de France, en partenariat avec la Fondation FDJ, ouvre ses portes à des jeunes accompagnés à l’année par le Secours populaire, au travers de l’opération « les oubliés du sport ». Ce programme s’adresse à des enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances, leur permettant de passer une journée inoubliable sur le Tour de France Femmes avec Zwift et de profiter de nombreuses animations, en plus du passage de la caravane publicitaire et de la course.
Cette démarche s’inscrit dans le programme « L’Avenir à Vélo », bannière sous laquelle le Tour de France s’engage pour la mobilité à vélo et encourage toutes celles et tous ceux qui le peuvent à mettre du vélo dans leur quotidien.
FDJ s’engage également depuis la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift en faveur du cyclisme féminin au travers du dispositif « Vélo pour toutes ». Ce programme commun avec la FFC permet à des femmes d’apprendre à faire du vélo en sécurité en participant aux randonnées grand public sur les étapes du Tour de France Femmes avec Zwift.